%%tb-image-alt-text%%
Kamloops Voter

Federal – Provincial – Municipal – Vote Informed

Les gouv. fédéral et québécois annoncent des projets verts totalisant 876 M$  – 8 décembre 2020

Les gouv. fédéral et québécois annoncent des projets verts totalisant 876 M$ – 8 décembre 2020

December 8, 2020 7:38 am
Federal, Video

 



Lors d’un point de presse, à Montréal, des représentants des gouvernements fédéral et québécois font une annonce sur un investissement en matière d’infrastructure verte. Y sont présents les ministres fédéraux Catherine McKenna (Infrastructure), Mélanie Joly (Développement économique et Langues officielles) et Pablo Rodriguez (leader du gouvernement à la Chambre); ainsi que le premier ministre du Québec François Legault et les ministres provinciaux Pierre Fitzgibbon (Économie et Innovation) et Jonatan Julien (Énergie et Ressources naturelles). Des représentants de municipalités et de l’industrie les accompagnent.

Le premier ministre annonce la création de deux projets qui représentent des investissements totaux de 876 millions de dollars. L’un des projets est la construction d’une usine de biocarburants à Varennes, tandis que l’autre est un projet d’Hydro-Québec visant à fournir de l’hydrogène à l’usine. Le gouvernement du Québec investit 160 millions de dollars dans ces projets qui devraient créer 500 emplois pendant la construction et 100 pour les opérations permanentes. La contribution du fédéral s’élève à 74 millions de dollars.

Le premier ministre François Legault répond aussi aux questions des journalistes sur la réponse de son gouvernement à la pandémie de COVID-19.